Big data schema Datalyse

Digital Marketing

Le groupe de travail Digital Marketing étudie des algorithmes, modèles et outils pour l'exploitation intelligente de données d'usage de nombreuses applications de commerce électronique, applications développées et déployées par le coordinateur du projet Business & Decision. Les données concernées sont des UBD. Il est important de noter que de nombreux sites (applications) de e-commerce sont concernés, des produits très divers, tels que les produits alimentaires, ou bien des articles de sport, ou encore des bons d’achat / réduction pour des biens et services différents mais valables à l'intérieur d'une même zone géographique. Dans ce contexte, plusieurs sources de données sont considérées. En premier lieu, l'utilisation quotidienne des applications déployées engendre des données de journalisation HTTP, notamment renseignant les produits que les acheteurs potentiels ont regardés, mis dans leur panier, fini par acheter etc. En deuxième lieu, des statistiques de navigation sur les sites seront calculées afin de mieux servir les clients.

Business & Decision CNRS Eolas INRIA Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille LIG LIRMM Les mousquetaires UJF UM